
Quand il s’agit de problèmes de plomberie dans votre maison, les blocages de tuyaux sont parmi les plus courants. Gênant et parfois malodorant, un drain obstrué peut souvent être source de frustration et d’embarras, surtout lorsque les visiteurs viennent. Des éviers et des toilettes aux tuyaux de déchets, il y a une gamme de tuyaux qui peuvent être le fléau de l’existence de votre système de drainage.
Cependant, il existe de nombreuses solutions à vos problèmes de blocage des canalisations ! Des solutions faciles aux correctifs plus approfondis, dans cet article vous pouvez comprendre les blocages des canalisations et comment les nettoyer !
Les causes des canalisations bouchées :
Les restes de la nourriture comme les aliments fibreux, les coquilles d’œufs, l’huile et les substances non alimentaires, s’agglomèrent dans vos canalisations et créent une obstruction dans votre drain au fil du temps. Les drains bouchés pourraient attirer des parasites domestiques tels que les mouches de drains, de ce fait vous devez résoudre le problème de canalisation bouchée rapidement.
En outre, les cheveux peuvent boucher les lignes de drainage de la maison. En plus de laver vos cheveux, le peignage et la coupe sur l’évier laissera aussi l’égout bouché. Le savon est un autre coupable, en effet, le savon lui-même n’est pas un problème, mais lorsqu’il est combiné avec des cheveux et d’autres substances, il peut former des amas solides, obstruant votre drain.
Les solutions de vidange de canalisations bouchées :
Vous vous demandez comment déboucher un drain bouché? Commencez d’abord par faire un diagnostic et vous pouvez pour cela contacter diagnostic canalisation Paris.
Un cintre en fil de fer est utile dans ce cas, pliez l’une des extrémités pour former un crochet, poussez-la dans le drain et commencez à pêcher. Après avoir éliminé les cheveux et les autres substances, laissez l’eau chaude s’écouler pour évacuer la conduite.
Un plongeur évier est une autre option, mais beaucoup de gens ne savent pas comment l’utiliser correctement. Le plongeon initial ne devrait pas être énergique. Vous devez essayer de faire sortir l’air de la cloche du piston, mais vous ne voulez pas qu’il éclabousse, surtout si vous avez du parquet dans la cuisine et dans la salle de bain. Une fois que l’eau est sortie, vous pouvez commencer à plonger plus fortement, mais assurez vous que le piston est fermement en place. Réessayez si vous ne voyez aucun changement après quatre ou cinq plongeons. Il peut prendre plus d’une douzaine de plongeons lors du nettoyage des canalisations bouchées pour voir les résultats. Assurez vous aussi qu’il y a assez d’eau dans les toilettes pour couvrir le piston.
Les détergents liquides pour vaisselle avec de l’eau chaude peuvent vous aider aussi à déboucher les canalisations, pour ce faire, chauffez 2 litres jusqu’à l’ébullition puis incorporez quelques cuillères à soupe de détergent naturel. Versez lentement cette eau bouillante dans l’égout, puis rincez à l’eau chaude de robinet.
Pourquoi cela fonctionne-t-il ? En effet, l’eau chaude fond une partie de la graisse rétrécissant les tuyaux, et le détergent à vaisselle aide à dissoudre la graisse. Cette combinaison de nettoyants élimine l’accumulation de saleté.
Prévenir l’obstruction des canalisations :
Une once de prévention vaut un livre de soins. Par exemple, si vos cheveux ont tendance à chuter lorsque vous les lavez, adoptez une approche proactive. Utilisez une protection sur votre drain pour attraper les cheveux. Si vous utilisez votre lave-vaisselle ou laver votre vaisselle à la main, grattez les plats sur une poubelle d’abord pour s’assurer qu’il n’y a pas de nourriture restante sur eux.
Conclusion :
Peu importe à quel point vos appareils électroménagers sont agréables, tous les appareils de plomberie sont sujets à des conduites bouchées. Parmi les principaux coupables figurent les cheveux, la nourriture, la graisse, l’huile et le savon. Si vous trouvez que vos tuyaux s’accumulent avec de l’eau en raison d’un tuyau bouché, il y a quelques approches peu coûteuses que vous pouvez utiliser avant de recourir à appeler un plombier.