Comment faire face aux sevrages de l’arrêt du tabac ?

Comment faire face aux sevrages de l’arrêt du tabac ?

Nous savons tous que fumer n’est pas bon pour vous. Si vous arrêtez de fumer, vous avez enfin fait le premier pas et vous devriez être incroyablement fier de vous. L’arrêt du tabac n’est pas facile, mais en vous préparant au combat, vous pouvez absolument gagner la guerre.

Fumer des cigarettes épuise votre corps de certaines vitamines et minéraux qui sont pertinents pour votre subsistance. Voici ce que vous pouvez faire pour faire face aux symptômes de sevrage tout en arrêtant de fumer et améliorer votre santé pendant que votre corps se répare.

Faire un plan

Avant de décider de jeter votre paquet de cigarettes pour de bon, il est important de commencer par un plan. Vous devrez vous préparer aux types de symptômes de sevrage qui peuvent survenir :

  • Anxiété
  • Dépression
  • Manque de sommeil
  • Irritabilité
  • Incapacité à se concentrer
  • Constipation
  • Gain de poids

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que de nombreuses personnes ont vécu au cours des premières semaines après l’arrêt du tabac. Vous voudrez vous préparer en discutant avec un médecin, votre thérapeute ou vos proches qui prévoient de vous aider tout au long de ce processus.

Vous voudrez établir un plan avec votre équipe qui correspond à vos besoins spécifiques bien avant de décider de cesser de fumer. Entrer dans quoi que ce soit sans plan peut entraîner une rechute, ce qui est plus préjudiciable à la personne qui essaie d’arrêter.

Prendre des suppléments de vitamines après l’arrêt du tabac

L’arrêt du tabac peut provoquer plusieurs effets secondaires différents qui ont un impact sur le poids, l’humeur et le niveau d’énergie. Heureusement, il existe plusieurs types de suppléments vitaminiques que vous pouvez prendre pour aider à reconstituer ce qui manque à votre corps.

La vitamine C, par exemple, est cruciale pour le processus de guérison du corps à travers toute affection, maladie et même en arrêtant de fumer. Cependant, fumer réduit jusqu’à 40 % de la vitamine C dont votre corps a régulièrement besoin pour effectuer le dur travail de guérison.

En moyenne, un non-fumeur a besoin d’environ 1 000 mg de vitamine C par jour, alors qu’un fumeur en aurait besoin de trois fois cette quantité. Ajouter une poudre de vitamine C à un verre d’eau de 250 ml ou prendre un supplément chaque jour pendant les premières semaines pourrait considérablement aider à réduire les fringales.

Ajouter plus de zinc à votre alimentation est extrêmement utile pour lutter contre les dommages causés par le tabagisme à votre corps, en particulier à vos poumons. Le tabagisme provoque une inflammation dans et autour des poumons. L’ajout d’un supplément d’ionophore de zinc peut aider à réduire l’inflammation et à réduire l’influence des récepteurs de nicotine dans votre cerveau.

Télécharger des applications de suivi et de responsabilité

Lorsque vous commencez à arrêter de fumer, la plus grande partie de la guérison a lieu à l’intérieur du corps. Cela signifie que vous ne pourrez voir aucun résultat tangible, ce qui peut parfois vous empêcher de croire que vous faites des progrès.

Il existe plusieurs applications gratuites et par abonnement sur votre appareil mobile qui vous aident à suivre votre voyage. Il vous dira combien de temps vous avez passé depuis votre dernière et dernière cigarette, combien d’argent vous avez économisé, et vous donnera des rapports d’étape sur ce qui se passe réellement à l’intérieur de votre corps.

Si vous choisissez une version par abonnement de l’une des applications, vous pourrez également réseauter avec d’autres personnes dans des situations similaires ou avec un coach personnalisé qui pourra vous tenir responsable.

La respiration est la clé pendant votre voyage d’arrêt du tabac

Cela peut sembler évident, et les premiers jours peuvent être un peu frustrants lorsque certains disent que vous devriez « juste respirer ». Mais la respiration est essentielle pour chaque aspect du sevrage que vous pouvez ressentir. Vos poumons guérissent et doivent éliminer le goudron et les produits chimiques indésirables. L’exercice physique vous oblige à respirer plus fort et aide votre corps à intensifier le processus.

La méditation nécessite une concentration sur la respiration. Cela peut être extrêmement utile pour faire face à l’anxiété et à la dépression que vous pourriez ressentir en arrêtant de fumer. N’oubliez pas que votre cerveau recevait des signaux mixtes avec la dopamine en raison de la nicotine. Maintenant que votre cerveau doit reconnecter son centre de plaisir, cela peut prendre quelques semaines pour retrouver un état normal de bonheur. Se concentrer sur sa respiration par la méditation peut aider.

En cas de doute, tendez la main

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous-même au cours de ce processus est de demander de l’aide. Il n’y a aucune honte à avoir besoin d’un câlin supplémentaire ou de quelqu’un à qui parler de vos sentiments. Arrêter de fumer est une chose difficile, mais la bonne nouvelle est que vous faites les premiers pas pour élaborer un plan pour faire face à vos symptômes de sevrage. Soyez gentil avec vous-même et n’ayez pas peur de demander de l’aide.

Découvrez par la suite ici les 3 critères pour bien choisir votre e liquide de cigarette électronique

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