
Pour un voyage en famille réussi, faire une escapade en Inde sera une expérience inoubliable pour les parents ainsi que pour les enfants. C’est un pays qui peut apporter : aventure, découverte, et enrichissement culturel aux plus jeunes. Voici donc quelques destinations qui pourront assurer à votre foyer des souvenirs mémorables à partager.
Le Cachemire
Si vous décidez de partir faire vos vacances en Inde, le Cachemire fait partie des destinations à privilégier. Avec une grande étendue verdoyante, elle permettra aux familles sportives de profiter de la nature. Lors de votre visite de cette région, des activités comme le trek, la randonnée à cheval sont disponibles. Par ailleurs, vous pourrez aussi faire du camping, la visite du magnifique jardin de tulipe et bien d’autres.
Si vous allez dans sa montagne enneigée au nord de New Delhi, des hébergements familiaux y sont aménagés pour votre confort. Dans les hauteurs, vous allez pouvoir profiter d’une balade en téléphérique afin de profiter d’une vue panoramique. Par la même occasion, il vous est possible d’y faire du ski en famille. Sachez que pour l’organisation d’un voyage en Inde, il est conseillé de se rapprocher d’une agence de voyages pour ne rien manquer.
Ooty
L’Inde est un pays très réputé pour son paysage naturellement vert. La ville de Ooty en est un parfait exemple. C’est la destination où il faut se rendre si vous souhaitez vous reconnecter avec la nature. Vous aurez la chance de réaliser une promenade à vélo à travers les radieux pâturages. Une sortie lors de laquelle vous allez pouvoir admirer certaines ruines qui font partie intégrante du patrimoine du pays.
Si vous êtes en escale dans cette région, n’oubliez surtout pas de faire la visite des fameuses plantations de thé qui font le succès du pays. Par la même occasion, il vous sera permis de prendre une tasse en chemin si besoin.
Le parc national de Ranthambore
Au cours de votre séjour en famille en Inde, ne manquez pas non plus de partir à la découverte du parc national de Ranthambore. Situé vers l’est du Rajasthan, il fait partie des cinq plus grands parcs naturels de l’Inde. La faune et la flore y sont réunies en harmonie au même endroit.
Comme on le sait, les tigres font partie du symbole de ce pays. Tout enfant ou adolescent serait stupéfait d’en voir un dans la nature. Pour ce faire, il n’y rien de mieux qu’un safari. Bien évidemment, vous observerez différents autres types d’animaux pendant votre visite.
Le Kerala
Si votre escapade familiale se concentre vers le sud-ouest de l’Inde, il vous est conseillé de faire la visite du Kerala. Recouvert par une forêt dense, le Kerala est un État traversé par un réseau de lagunes et de canaux d’eau. Elle possède plusieurs chutes d’eau qui sont tout aussi magnifiques les unes que les autres et font l’objet de la visite des voyageurs.
Dans certaines parties de cette destination, il est plaisant de faire de longues promenades sur des bateaux qui sortent de l’ordinaire. Quant à la population locale, qui est très accueillante, elle pourra également vous apporter une satisfaction lors de votre séjour.
Goa
Pour les familles qui souhaitent partir à la plage, il est bon à savoir qu’il en existe quelques-unes en Inde. Pour profiter des plus belles, il faut se rendre à Goa. D’autant plus que cet État possède un climat tropical, ce qui fait qu’il y fait chaud toute l’année. Pendant vos futures vacances familiales, profitez des diverses activités que vous proposent les plages de Goa. Il y a par exemple la plongée sous-marine et les sports nautiques.
Si vous voulez tout simplement un moment de détente avec votre entourage, la plage saura vous offrir ce moment loin de l’agitation. Après avoir passé un bon moment sur les étendues de sable indiennes, prenez le temps de visiter quelques quartiers où vous allez voir des bâtiments uniques.
Nainital
Nainital est une charmante station de montagne située au pied des chaînes de Kumaon. Cette station est la plus visitée du nord de l’Inde. Elle est conseillée pour une escapade familiale parfaite. Aussi, elle possède un lac qui attire beaucoup de visiteurs, notamment pour ses activités. Vous aurez par exemple la possibilité de faire de la voile, du canoë ou une sortie en barque le long de cette étendue d’eau.
Pour ceux qui sont plus attachés à la terre ferme, il vous est possible de faire de la randonnée. Vous aurez le choix entre plusieurs circuits. Ces derniers vous donnent la possibilité de visiter des temples, un zoo, des grottes…